Le contexte d’une citation, nous permet toujours de mieux comprendre ce que son auteur a voulu dire. Où, quand et comment Mère Térésa l’aurait-elle dite ?
Il semblerait que quand Mère Teresa a reçu le prix Nobel de la paix en 1979, quelqu’un lui a demandé « Que pouvons-nous faire pour promouvoir la paix dans le monde ?».
Sa réponse fut : "Rentre chez toi et aime ta famille".
En fait, elle aurait continué à discuter de ce qu'elle considérait comme "la pauvreté de l'occident": la pauvreté spirituelle.
Et sa recommandation pour lutter contre cette pauvreté est simple . Le bien que vous pouvez faire dans cette vie commence à la maison. C'est le premier pas qu’elle a donné en disant:
« Répandez l'amour partout où vous allez: tout d'abord dans votre propre maison. Donnez de l'amour à vos enfants, à votre femme ou à votre mari, puis à votre voisin le plus proche ... que personne ne vienne à vous sans repartir plus heureux »
Cela commence donc avec votre famille et s'étend vers l'extérieur, vers vos voisins, votre lieu de travail et votre communauté.
Avant, donc, de courir apporter la paix dans le monde, amenons-la dans notre famille. A bien y réfléchir, ce « simple » objectif est suffisant car il possède en lui-même le germe de la propagation de la paix. Ne serait-ce pas d'ailleurs l’unique solution réellement pérenne ?
Venez en parler avec d’autres parents au cours d’un parcours Parents.